Avantages de l’approche homéopathique

« L’homéopathie guérit un plus grand pourcentage de cas comparée à n’importe quel autre méthode de traitement et elle est sans l’ombre d’un doute, plus sûre et plus économique et la plus complète des sciences médicales. »
-Mahatma Gandhi.

10 Avantages d’utiliser l’homéopathieSaisir le jour

1.  Action naturelle

L’homéopathie fonctionne en stimulant les mécanismes naturels de guérison de l’organisme pour favoriser la santé, la résistance aux infections et diminuer la susceptibilité aux maladies. Aussi, les remèdes homéopathiques sont non-toxiques, mais peuvent engendrer un résultat puissant et durable.

2. Santé et bien-être

L’homéopathie améliore la santé générale plutôt que de simplement cacher des symptômes localisés. L’individu entier est pris en compte, le remède agit aux niveaux mental, émotif et physique. Le protocole apporte un meilleur équilibre de la santé globale, un plus grand mieux-être et une qualité de vie améliorée.

 3. Efficience

Quand utilisée avec compétence, l’approche homéopathique se révèle très efficiente pour favoriser un rétablissement durable de troubles de santé aigus et/ou chroniques.

4. Sans effet secondaire nocif

Un autre avantage de la méthode homéopathique : il s’agit d’une approche sécuritaire:  non-invasive, non-toxique, sans dépendance, accoutumance ou processus de sevrage.

5. Économique

Les remèdes homéopathiques coûtent très peu comparativement à d’autres produits conseillers en santé. Ils ont l’avantage d’avoir un très bon rapport coût-efficience, tel que rapporté par cette étude conduite en Suisse.

6. Actions de premières lignes

L’homéopathie s’utilise en toute sécurité à la maison ou au travail pour un soulagement rapide dans une situation nécessitant des premiers soins mineurs : contusions, brûlures, entorses, piqûres, indigestion. Pour tout problème plus sévère ou chronique, il est conseillé de consulter un homéopathe professionnel.

7. Non testé sur les animaux

Les remèdes homéopathiques sont testés uniquement sur des êtres humains en santé afin de déterminer l’étendue de l’action de chaque remède.

8. Santé intégré – approche complémentaire

La méthode homéopathique peut être suivi indépendamment ou en complémentarité d’un traitement d’un autre professionnel de la santé, pour cumuler les avantages de plusieurs approches, lorsque celui-ci est informé (conventionnel, ostéopathie, acupuncture, psychothérapie etc). De plus, les remèdes homéopathiques peuvent soulager les effets secondaires de traitements conventionnels (ex : chimiothérapie, radiothérapie, etc).

9. Écologique

L’homéopathie a un impact nul sur l’environnement : sans perte d’énergie, sans consommation de ressources naturelles ni pollution. C’est une médecine écologique par excellence.

10. Médecine du futur

L’homéopathie est la deuxième approche médicale la plus utilisée dans le monde. Elle est disponible dans la majorité des pays et croît en popularité à travers le monde.