Démarche de santé

« Ce que je peux dire aujourd’hui, c’est que les hautes dilutions homéopathiques fonctionnent. Les hautes dilutions de quelque chose ne sont pas rien. Ce sont des structures qui imitent les molécules originales »
-Dr Luc Montagnier, prix Nobel de Médecine en 2008

La démarche en homéopathie vise à rétablir la santé et maintenir le mieux-être acquis. Celle-ci nécessitera plusieurs rencontres puisqu’il s’agit d’investiguer et traiter le fondement chronique dans lequel la maladie prend racine. Un engagement dans le processus mène aux résultats.

Toutefois, une amélioration des symptômes peut apparaître dès les premières prises d’un remède. Être en santé et le rester demande un investissement de soi !

Dans un problème de santé aigu ou de première ligne, une intervention rapide est possible sans s’engager dans une démarche de plusieurs consultations. Par contre, afin de diminuer les probabilités de récidives, la démarche complète est fortement conseillée. Voir services offerts.

Démarche lors d’un rendez-vous

  • Remplir un formulaire du patient
  • Signer un formulaire de consentement de service
  • Prise de cas initial : environ 2 heures

Un organisme vivant est un ensemble de molécules et atomes maintenu dans un niveau très élevé d’organisation et de fonctions par une force, une intelligence vitale. C’est celle-ci qui sous-tend le bon fonctionnement des organes du corps, leur croissance et leur régénération, la conversion de l’oxygène et des aliments en énergie, le battement du cœur, l’intégrité du système immunitaire, la translation des données sensorielles en pulsions nerveuses envoyées vers le cerveau, la coordination avec la flore bactérienne naturelle et autres. Cette intelligence fait fonctionner le corps et est aussi chargée des réactions de l’organisme au milieu environnant extérieur et à notre environnement intérieur.

Une démarche de mieux-être inclut de se mettre à l’écoute de cette intelligence naturelle, de cette force vitale qui se manifeste par des signes et symptômes lorsqu’il y a un déséquilibre entre notre organisme et son environnement. En effet, l’effort d’adaptation de l’organisme aux stimuli environnementaux provoque parfois une stress suffisant pour rompre l’équilibre maintenu. Ce déséquilibre s’exprime par un changement dans la santé de l’organisme.

La démarche en homéopathie cherche à collaborer avec cette intelligence , et vise un état supérieur de santé en allant dans le même sens que cet effort déjà déployé par l’organisme pour retrouver un mieux-être supérieur. C’est l’essence même de l’homéopathie : stimuler l’organisme par un remède dynamique semblable, un remède en phase avec l’effort déjà déployé par l’intelligence innée de l’organisme pour conserver et même optimiser son intégrité, son organisation, ses fonctions.